3 Conseils pour prendre Soin de votre corps – Outil Spirituel indispensable

En spiritualité on parle beaucoup d’énergétique, de chakras, de corps subtils.. mais assez peu du corps physique.

Prendre soin de notre corps physique est essentiel à notre pratique spirituelle, en effet c’est notre véhicule terrestre dans lequel notre âme est incarnée, il est essentiel car il canalise les messages de notre âme et les messages des autres plans vibratoires (par les ressentis physique, les ressentis émotionnels..).

S’occuper de notre corps permet également d’augmenter notre taux vibratoire, plus notre taux vibre haut et plus nous pouvons connecter facilement à ces plans spirituels.

Un corps en bonne santé permet une bonne circulation de l’énergie vitale, et donc un bon taux vibratoire qui lui nous permet d’aborder les plans spirituels de manière plus facilement.

Ce qui bloque l’énergie vitale : 

Notre énergie vitale corporelle est perturbée par tout ce qui est stress, fatigue, manque de sommeil ou sommeil perturbé, traumas, chocs émotionnels, soucis, préoccupations…

Cela crée des blocages émotionnels et physiques, et cela peut également bloquer les canalisations et connexions spirituelles.

Conseil numéro 1 – pour refaire circuler l’énergie vitale

Toutes les activités qui favorisent la détente et la reconnexion au corps permettent de stimuler l’énergie vitale. 

  • le mouvements, les activités corporelles douces
  • le yoga – le yin yoga
  • le yoga nidra – le scan corporel
  • les balades en nature (pieds nus encore mieux)
  • se faire soigner (massage – réflexologie..)

Conseil numéro 2 – favoriser le mouvement

Le mouvement corporel permet la circulation sanguine, lymphatique et aussi énergétique car les méridiens sont contenus dans notre épiderme.

Bouger au quotidien permet de faire circuler les fluides et les énergies, la sédentarité amène de la stagnation et à long terme des blocages aussi bien physiques que énergétiques (et malheureusement beaucoup de soucis de santé).

Le mouvement permet également d’évacuer le stress, les émotions négatives, les mauvaises pensées, les mauvaises vibrations, il remet tout en circulation et permet une augmentation du taux vibratoire.

Peut-être avez-vous déjà ressenti un fort bien-être après votre séance de sport ou votre balade.

N’importe quelle activité physique convient, la marche, la course, le yoga, la boxe, et mêle le jardinage, balader son animal de compagnie.

Conseil numéro 3 – prioriser le sommeil

Le sommeil est bien sûr la clé de notre bien-être et de notre santé aussi bien physique, que émotionnelle et mentale. 

Mettre la priorité sur le sommeil est bien sûr une clé pour améliorer votre énergie vitale et votre taux vibratoire.

Avoir un rituel de sommeil peut aider – prendre un bon bain ou une bonne douche, se coucher à la même heure, éviter les écrans, lire, avoir une ancrage comme une odeur douce (un spray à la lavande), une tisane de plantes adaptées (camomille, verveine, tilleul), faire des respirations douces, pratiquer des gratitudes, pourquoi pas une activité corporelle pour lâcher les tensions.

Pour signaler à votre corps que vous allez dormir et qu’il est temps de passer en phase de repos. Personnellement je prépare toujours ma journée du lendemain la veille, je pose mes gratitudes et mes souhaits, cela m’apaise beaucoup.

Cultiver votre bien-être corporel est un pilier fondamental pour la richesse et l’épanouissement de votre vie  spirituelle et permet d’amplifier votre taux vibratoire quotidiennement.

Pour vous aider à augmenter votre taux vibratoire, chaque mois je propose un soin gratuit ouvert à tous et à toutes : 

Articles conseillés

0 commentaires

Manuel Akashique

Gratuit : Pour s’initier aux Archives Akashiques

Je t’offre mon livre « Le manuel des Annales Akashiques ».