3 étapes pour faire fonctionner la loi de l’attraction

Aimeriez-vous attirer plus d’opportunités ou de situations bénéfiques dans votre vie ?

Avoir plus d’argent, rencontrer plus d’amis, attirer à vous le ou la partenaire idéal, trouver un lieu de vie agréable, vivre la vie dont vous rêvez ?

Vous connaissez sûrement la loi de l’attraction, mais vous ne savez pas si elle fonctionne réellement ni comment l’utiliser à votre avantage.

Laissez-moi vous expliquer cela simplement…

Loi-de-l-attraction

Les 12 lois de l’univers : 

L’univers est composé de lois, une loi est un principe immuable. Il y a des lois mathématiques, des lois physiques comme la loi de la gravité, la poussée d’archimède …

Et des lois spirituelles, comme la loi de l’unité (nous sommes tous et toutes connectés), la loi de cause à effet (chaque pensée, chaque parole, chaque acte possède une conséquence), et la fameuse loi de l’attraction (il existe bien d’autres lois spirituelles que nous aborderons dans un autre article).

La loi de l’attraction : son fonctionnement 

La loi de l’attraction vous permet d’attirer à vous des situations similaires à votre énergie: « Vous attirez ce que vous vibrez« .

Dans l’univers tout est énergie, et l’énergie émet une vibration. Chacun de vos actes, chacune de vos paroles, chacune de vos pensées, de vos émotions, sont de l’énergie et émettent une vibration particulière.

Cette énergie émise par votre corps et vos pensées, va attirer à elle, comme un aimant, des situations, des événements, des personnes extérieures qui répondent à votre vibration.

Votre comportement, vos émotions, vos pensées sont comme un poste radio qui capte une station. Lorsque vous modifiez vos pensées, vos actions, vos paroles, alors votre fréquence va changer et capter une autre station de radio.

Vous avez la possibilité de changer de chaîne à votre guise.

Plus vous allez vibrer et manifester du positif, et plus vous serez en capacité d’attirer l’Abondance dans votre vie.

 

Pourquoi la loi de l’attraction ne fonctionne pas pour vous ?

La loi d’attraction ne fonctionne pas sur vous à cause des croyances limitantes héritées de votre environnement éducatif (famille, école, amis..).

Peut-être que l’on vous a répété que le travail était dur et que la vie n’était pas facile, dans ce cas vos croyances vont venir valider ce que vous avez intégré étant petit.

Si vous vibrez le manque et la plainte, vous allez repousser l’abondance au lieu de l’attirer.

Si vous êtes dans la déception, vous allez attirer des évènements qui vous font vivre cette émotion négative.

Si vous êtes optimiste et positif, vous allez vivre des situations similaires.

Vos pensées sont renforcées par les évènements extérieurs, si vous modifiez vos pensées, alors l’extérieur va également changer.

Plus une pensée est vécue de manière répétitive et plus elle a de force.

Les paroles et croyances que vous avez entendues pendant toute votre enfance font partie intégrante de vous. Mais rien n’est définitif.

Il est conseillé de travailler sur vous et votre manière de penser, de fonctionner, de réagir pour vous aider à attirer ce que vous désirez.

Les 3 étapes pour attirer ce que vous désirez avec la loi de l’attraction

Comment attirer vraiment ce que l’on désire avec la loi de l’attraction : 

  1. Demander. Exprimez votre demande de manière claire.
  2. Ressentez. Ressentez au fond de vous ce que cela vous procure d’obtenir ce que vous désirez.
  3. Gratitude. Exprimez de la gratitude sincère pour ce qui n’est pas encore arrivé.

 

Pour la première étape, il s’agit d’exprimer votre demande le plus clairement possible, avec le plus de détails possible.

Par exemple, je demande à l’univers d’amener à moi la meilleure personne pour vivre une vie amoureuse épanouie, dans le partage, la bienveillance, le respect mutuel. J’aimerai avoir des loisirs communs avec cette personne comme le yoga et le cinéma. J’aimerai pouvoir faire des balades avec elle et pouvoir me confier à elle. J’aimerai qu’elle apprécie mon humour et mon caractère… etc 

N’hésitez pas à détailler et parler à haute voix.

Pour la deuxième étape, il s’agit de ressentir, qu’est-ce que cela vous procure comme sensations lorsque vous vous imaginez, vous vous visualisez vivre votre rêve ? Plus vous allez développer vos ressentis et plus cela donnera de la force à votre souhait. Cela va le magnétiser.

Par exemple, imaginez vous rencontrer, parler, toucher la personne de vos rêves. Imaginez vous l’embrasser, sortir avec elle, vous balader, rire. Ressentez-vous des papillons dans le ventre lorsque vous visualisez  cette relation d’âme sœur ? Une joie immense ? 

Pour la troisième étape, il s’agit d’exprimer votre gratitude la plus sincère possible, même si la situation n’existe pas encore. Vous remerciez l’univers, dieu, les anges, vos guides pour ce cadeau comme s’il était déjà là. L’important est que votre merci vienne du plus profond de votre cœur et d’avoir la foi que tout arrive au moment opportun.

Ensuite laissez faire le timing divin.

Comment utiliser le secret de la la loi de l’attraction ?

Le secret de la loi de l’attraction c’est de formuler votre demande de manière positive. “je désire attirer à moi l’Abondance” et non “Je ne veux plus être pauvre”. L’univers et votre inconscient n’entendent pas la négation. L’être humain a parfois tendance à se focaliser sur ce qui lui manque plutôt que sur ce qu’il a déjà, et à formuler de manière négative. Surveillez bien vos pensées et vos paroles !

Vous ne pouvez pas non plus faire une demande pour une personne tierce, la loi de l’attraction vous est personnelle.

 

Comment la faire fonctionner ?

Agissez comme si cela existait déjà, comme si le voeux était déjà réalisé.  Vous maximisez vos chances de réussite. Plus vous allez vous concentrer sur ce que vous n’avez pas, plus vous allez vibrer le manque, et plus vous repoussez ce que vous désirez. Parfois on se laisse embarquer dans nos pensées, on voit la vie de manière négative, on se plaint, on est frustré, impatient, et on va vibrer toutes ces émotions négatives, ce qui va envoyer un signal de manque à l’univers. Il s’agit ensuite de renverser la vapeur pour changer notre état d’esprit et notre vibration.

 

Est ce qu’elle fonctionne réellement ?

Si vous mettez tous ces precieux conseils en action, oui elle fonctionnera à 100%, mais peut-être qu’elle ne vous amènera pas exactement ce à quoi vous pensiez ni au moment où vous le désirez, car l’univers a toujours un plan et un timing pour chacun d’entre nous.

Un dernier conseil : 

Vous êtes le créateur de votre vie. Dans la loi de l’attraction, vos pensées, vos paroles et vos actions sont créatrices, faites en bon usage, pour votre bien et celui des autres.

Pour vous aider dans cette démarche, je vous offre le Manuel gratuit de la Manifestation.

Articles conseillés

0 commentaires

Manuel Akashique

Gratuit : Pour s’initier aux Archives Akashiques

Je t’offre mon livre « Le manuel des Annales Akashiques ».