Le guide d’utilisation du merkaba : les 5 secrets à connaître

J’ai connu le Merkaba en 2018 lors d’une initiation spirituelle égyptienne. À la fois charmée et intriguée par ce mot, j’ai poussé mes recherches plus loin sur le sujet afin d’activer et d’expérimenter cette nouveauté plus en profondeur. Voici le fruit de mes recherches sur le mystérieux et puissant MERKABA.

    • Méditation merkaba

Le Merkaba : signification

L’origine du Merkaba

Le Merkaba est un concept ancien connu dans les grandes traditions, dont la signification s’est perdue tout au long des époques.

Remontons le fil de son histoire pour comprendre de quoi il s’agit.

Le Merkaba est cité dans le premier chapitre du Livre d’Ézéchiel, “Merkavah”. Il vient de l’hébreu, et se traduit par “trône céleste” / “char divin” “véhicule de lumière”, “chariot d’ascension” ou encore, “chariot ascensionnel”.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Merkabah

Il serait lié à l’Égypte ancienne, au Judaïsme, à la Kabbale et même à l’Atlantide et aux Lémuriens.

Symbole et géométrie sacrée de la Merkabah : 

On retrouve également le Merkaba dans la géométrie sacrée, notamment au centre du Cube de Métatron. Le sceau de Métatron est composé des cinq solides de Platon (tétraèdre, hexaèdre, octaèdre, dodécaèdre, icosaèdre), de 13 cercles, et du Merkaba (deux tétraèdres imbriqués) superposés.

Le Merkaba représente aussi la version en 3 Dimensions du sceau de Salomon ou de l’étoile de David.

On lui trouve parfois des liens avec la Fleur de vie (le Merkaba peut y être associé, mais je n’ai pas trouvé de source à cela).

image

Merkaba : définition

Décomposons le mot :

      • MER” serait la conscience Divine, la Lumière, l’énergie fondamentale de l’Univers.

      • KA” serait le double Divin, le double éthérique, l’esprit. Il a été créé au moment de la conception, il est le double éthérique du corps et peut quitter le corps afin de voyager, que ce soit dans les rêves ou la projection astrale.

      • BA” serait le corps physique ou l’âme.

    Certains simplifient le mot et l’écrivent :

    « Mer » = lumière – plan divin

    « Ka » = esprit – plan éthérique

    « Ba » = corps – plan physique

    “Mer-ka-ba” pourrait donc être traduit comme l’esprit et le corps entourés de la lumière universelle.

    En hébreu, Merkaba est traduit par le “Char divin”, le “Chariot” et le “Trône de Dieu”. C’est un Chariot Divin qui nous permet d’arriver un jour au “Trône de Dieu” (la maison de Dieu lui-même). Certains parlent d’ascension, de quitter la dimension physique pour la dimension divine.

    Merkaba ou Merkabah ?

    L’origine du mot serait Merkavah en hébreu. On entend parler de Merkaba au masculin, au féminin, avec un h à la fin, sans h. C’est parfois difficile de s’y retrouver.

        • Un Merkaba sans h serait un initié qui utilise la Merkabah (Jésus, Bouddha..)

        • Une Merkabah avec le h serait l’étoile tétraédrique à 8 pointes.

        • Un Merkaba sans h serait le véhicule de lumière, l’activation de la Merkaba, la Merkabah en mouvement, l’outil énergétique.

      Les vertus du Merkaba : 

      Le Merkaba contribue à l’augmentation de votre énergie vitale, l’amplification de votre taux vibratoire.

      Ce véhicule de lumière permet de rééquilibrer vos chakras et vos centres énergétiques au complet.

      Il permet également un équilibre des deux hémisphères cérébraux, droit et gauche, et de vos polarités masculine et féminine. C’est un principe d’union et d’harmonie entre les polarités.

      Il favorise votre évolution spirituelle en lâchant ce qui vous encombre (émotion, croyance, schémas limitants…).

      Le Merkaba accroît également vos facultés extrasensoriellesorielles et la télépathie.

      Il facilite les voyages astraux et les sorties de corps.

      Et il permettrait de voyager dans d’autres dimensions, d’autres mondes, d’autres plans d’existence (j’ai senti la vitesse, le mouvement).

      ⇒ Lorsque l’on active notre Merkaba, à l’aide d’un code bien spécifique, nous pouvons réaligner tous les plans de notre être. J’ai bien ressenti cet équilibre se faire, c’est très agréable.

      L’utilisation du Merkaba

      Le Merkaba est notre véhicule de lumière, il est composé de deux tétraèdres inversés, de taille égale, imbriqués l’un dans l’autre de manière symétrique avec un centre commun. Ensemble, ils forment une étoile tétraédrique, ou un tétraèdre étoilé.

      Ce tétraèdre étoilé à huit pointes se trouve tout autour de nous, de notre corps physique, et de nos corps énergétiques. Il est invisible.

      Tout le monde possèderait un Merkaba, humain, animaux, plantes, et même la Terre (j’en ai déduit que tout ce qui possède des chakras et des centres énergétiques possède un Merkaba).

      Le Merkaba fait jusqu’à 7 mètres de diamètre, en fonction de la taille de l’individu. Le Merkaba est très volumineux.

      La pyramide, pointe vers le haut : sa base est au niveau de vos genoux, sa pointe est à plusieurs mètres au-dessus de votre tête. Elle symbolise le masculin, elle canalise les énergies du ciel et les fluides cosmiques. Elle est reliée au soleil, à l’esprit, au mental, l’élément air et feu. La pyramide du haut – masculine – pointe en haut, tourne dans le sens horaire (dans le sens des aiguilles d’une montre).

      La pyramide, pointe vers le bas : sa base est au niveau de vos épaules, sa pointe est à plusieurs mètres en dessous de vos pieds. Elle symbolise le féminin, elle canalise les énergies de la terre, les fluides telluriques. Elle est reliée à la terre, au corps, l’élément eau et terre.

      La pyramide du bas – féminine – pointe en bas, tourne dans le sens anti-horaire (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre).

      C’est pour cela que l’on dit que le Merkaba harmonise le principe féminin et masculin en nous. Il équilibre ces deux polarités.

      Il est composé de 2 pyramides imbriquées l’une dans l’autre et qui tournent en contre rotation (dans le sens inverse l’une de l’autre), qui une fois activées forment une étoile tétraédrique remplie de lumière.

      On peut choisir ou non de l’activer, il est important d’y mettre de la conscience et de la concentration.

      En méditation profonde, on demande à l’activer, on le visualise autour de nous avec sa contre rotation.

      Le Merkaba permet aussi de :

          • Réactiver votre corps énergétique afin d’ouvrir votre conscience

          • Réactiver ce corps énergétique par la pratique

          • Explorer les mondes intérieurs et extérieurs avec ce véhicule

          • Explorer en conscience la multidimension

          • Aller chercher des informations

          • Créer des boucles de rétro causalité dans le futur pour créer des synchronicités

          • Cela permet également un alignement corps-âme-esprit

        Les accessoires de Merkaba : 

        Nous voyons beaucoup de pendules et pendentifs Merkaba vous promettant de l’activer. Personnellement, je n’en comprends pas l’utilité (sauf esthétique). En revanche, l’avoir en visuel (bijoux, décoration murale…) peut aider à sa visualisation lors de vos méditations.

        Ils ont donc selon moi un aspect visuel et esthétique, mais pas actif.

        N’oublions pas que c’est un concept ancien connu dans les grandes traditions, dont la signification a été modifiée tout au long des époques.

        Sur internet, vous allez trouver de tout et de rien sur le Merkaba, ce programme a été conçu pour vous guider de A à Z dans un espace d’activation sécurisé.

        Les dangers du Merkaba

        Mise en garde sur les dangers de l’activation de votre véhicule de lumière :

            • Il est important de bien suivre la méditation du programme, et d’avoir bien pris connaissance du manuel pour connaître les subtilités du Merkaba.

            • Il est conseillé d’avancer pas à pas, d’avoir une pratique régulière et sérieuse.

            • Si vous pratiquez la méditation plusieurs fois par jour, vous pouvez être sujet aux maux de têtes, aux vertiges, aux migraines, aux nausées et aux étourdissements (si vraiment vous le faites beaucoup). Une activation par jour suffit.

            • Il est bienvenu d’apprendre à dessiner le Merkaba pour se l’approprier.

            • La méthode de Drunvalo Melchizédek dans son livre “L’ancien secret de la fleur de vie” est parfois déconseillée, au risque de se perdre dans d’autres réalités (voire même de disparaître de celle-ci ?).

          Si vous respectez toutes les étapes du programme, vous ne courez aucun risque.

          L’activation du Merkaba en 4 étapes

          Pour activer son Merkaba, pour que cette étoile tétraédrique devienne votre véhicule de Lumière, vous allez l’activer à l’aide de Codes Spécifiques.

          1. Commencez par faire tourner les deux pyramides imbriquées dans un sens inversé = un sens anti horaire.

          Lorsque ces deux pyramides se mettent en mouvement, elles tournent en contre rotation, elles viennent activer ce champ énergétique. L’étoile tétraédrique devient un véhicule pour voyager d’une dimension à une autre.

          2. Adaptez la vitesse. Vos champs électro-magnétiques accélèrent  jusqu’à la vitesse de la lumière, et passent alors dans une autre dimension, un autre plan.

          3. Une fois activée, cette étoile tétraédrique prend la forme d’une soucoupe lumineuse, d’un vaisseau spatial, et c’est là où elle est capable de transporter la conscience directement dans des dimensions supérieures.

          4. Gardez le cap dans la visualisation, restez concentré(e) et laissez-vous porter.

          C’est probablement un peu compliqué de se dire que l’on peut sortir de notre corps et de voyager dans d’autres dimensions. Pour commencer, l’idéal est de pratiquer et de ressentir votre champ de conscience s’élargir et se développer. C’est un moment très agréable à vivre.

          De plus, lorsque nous imaginons un mouvement, un voyage, on imagine souvent un moyen de transport associé et c’est là où le Merkaba devient un véhicule de lumière, chariot céleste…

          La méditation d’activation de la Merkabah – méthode efficace

          Téléchargez gratuitement votre manuel de découverte du merkaba