Comment se passe un séminaire avec Joe Dispenza : mon témoignage.

Ce week-end du 18 février 2023 je suis partie en séminaire à Paris avec le Dr Joe Dispenza et l’incroyable Lilou Macé. 

Le séminaire était du vendredi soir au dimanche soir au grand Rex (vendredi 18H30 – dimanche 18H30, vous avez une pause d’1h30 le midi, une pause de 30mn le matin et une l’après midi avec de quoi boire et grignoter). Le vendredi soir c’était de la théorie en résumé, le samedi beaucoup de théorie avec un peu de pratique (2 méditations) et le dimanche un peu plus de pratique (ça c’était chouette ! ) je vous raconte tout cela dans les lignes suivantes.

Avant de démarrer le séminaire

Le Dr Joe Dispenza est chiropracteur, diplômé en neuroscience et armé d’une longue liste de de diplômes universitaires.

Avant le stage vous avez une mini-formation à faire (5 videos d’environ 2h chacune) et un livre à lire, mais sincèrement il répète tellement la théorie tout le séminaire que vous ne serez pas perdu.

Si je vulgarise sa pensée, nous sommes les créateurs de notre vie.

Il souhaite que nous soyons responsables de ce qu’il nous arrive, et non pas victime de notre vie.

Sortir de qui l’on est, sortir de qui on pense être.

En créant de nouvelles connexions synaptiques et en les entretenant.

Comment ? En modifiant nos pensées par des techniques de méditation et de respirations bien particulières.

Comment la méditation et la respiration peuvent nous changer

95% de nos pensées sont les mêmes que celles d’hier et des jours précédents.

Votre façon de penser à une action sur votre vie.

Vos pensées ont une action sur votre destinée.

Chaque jour nous avons les mêmes pensées en boucle, nous faisons les mêmes choses, cela entraîne les mêmes choix, les mêmes expériences, nous avons les mêmes comportements, ce qui entraîne les mêmes émotions, et les mêmes émotions entraînent les mêmes pensées. Nos neurones sont alors configurés pareil, cela entraîne des programmes inconscients, des croyances limitantes implantées en nous depuis des années. 

C’est un cercle vicieux.

Nos pensées redondantes entraînent les mêmes actes, les mêmes émotions et créent la même réalité que les autres jours.

Or pour modifier notre réalité nous devons modifier nos émotions, et pour modifier nos émotions nous devons modifier nos actes, et pour modifier nos actes nous devons modifier nos pensées.

Pour modifier nos pensées nous devons alors nous observer à chaque instant, et revenir dans l’instant présent.

Car nos pensées sont souvent tournées vers le passé ou vers l’inconnu du futur. Nous sommes souvent stressés à l’idée de ne pas savoir ce qu’il va se passer.

Le cerveau vit dans le passé, les vieux souvenirs douloureux, il les ressasse sans cesse, il invente des histoires, il est en état de stress, de survie, et cela nous draine de toute notre énergie, voire même cela nous rend malade.

Comment Joe Dispenza invite à changer notre réalité

Le Dr Joe Dispenza nous invite le matin à nous demander qui l’on veut être et qui nous ne voulons plus être (au lieu de prendre notre smartphone et de se faire un café sans réfléchir).

Vous n’êtes pas définis par votre passé, définissez vous plutôt par votre futur.

Si vous changez votre manière de penser, vos agissements, vos comportements alors vous allez modifier votre personnalité.

Vous ne pouvez pas modifier votre réalité sans modifier votre personnalité.

Pour entamer ce travail il est nécessaire de prendre conscience de vos pensées inconscientes, de vous observer, de revenir au moment présent.

exemple : je ne suis pas assez bien, je suis nul, je suis un raté, je ne peux pas, je n’y arriverais pas, c’est trop dur…..

Toutes ces pensées nous les adoptions comme si c’était notre réalité, comme si c’était une vérité et on jette l’éponge.

Il faut prendre conscience de ces croyances limitantes.

Si vous arrivez à revenir dans l’instant présent à ce moment-là, alors VICTOIRE ! 

Pour cela il nous invite à entrer dans la pratique de la méditation et de la respiration, dans lesquelles nous allons passer le cerveau en ondes thêta (un état légèrement hypnotique, sans analyse).

Pour implanter de nouvelles émotions, de nouvelles sensations et de nouvelles pensées en nous afin de créer de nouveaux programmes et de modifier notre réalité.

Des pratiques pour nous donner de l’amour.

Nous allons reprogrammer nos croyances (ils les appellent état d’être subconscient) et nous réveiller chaque jour créateur de notre vie ! 

Ce qu’il y a à retenir de ce premier jour, c’est que les mêmes pensées génèrent les mêmes informations, les mêmes messages neuro chimiques et envoient le même signal à nos gènes qui codent alors pour les mêmes protéines qui génèrent ensuite les mêmes pensées. 

Nous pensons tous les jours pareil, nous agissons pareil, notre corps ne change pas, notre état d’esprit ne change pas, nous ne changeons pas, notre vie ne change pas, RIEN NE CHANGE.

Le Dr Joe Dispenza nous invite à nous choisir nous même, de prendre le temps de nous choisir, pour faire nos méditations, il dit qu’il prend 2 heures chaque matin pour lui car 1 heure c’est trop court. 

Ne plus choisir la victime qui est en nous qui attend d’être sauvée.

Nous nous rendons malade avec nos pensées, une simple pensée peut enclencher une réponse de stress et provoquer des soucis surtout à long terme lorsque c’est répété chaque jour.

mais si nos pensées peuvent nous rendre malade, elles peuvent aussi nous rendre la santé ! Nous pouvons inverser le processus ! 

Il nous conseille de pratiquer la gratitude 3 fois par jour, plutôt que d’envenimer la colère, la frustration….

De faire comme si ce que l’on souhaitait existait déjà ! D’être rempli de gratitude pour cela, comme si tout avait déjà fonctionné.

Il nous dit aussi que ce que l’on souhaite arrive souvent d’une manière à laquelle on ne s’attend pas. Il dit que nous créons à partir de l’inconnu, et que si l’on essayait de prédire on entrait dans le connu. Que si l’on attend qu’il arrive quelque chose, alors nous sommes dans le prévisible, dans l’analytique, et cela n’arrivera pas (si nous connaissions tout à l’avance il n’y aurait pas de surprise).  Cela arrivera d’une manière à laquelle vous ne vous attendez pas, ce sera une surprise, un évènement qui changera votre vie, une opportunité.

C’est important de croire fortement que vous êtes le créateur de votre vie (et non pas la victime de votre vie). En vous réveillant chaque matin, vous levez et vous dire “Wow qu’est ce que je vais créer aujourd’hui !”, d’être conscient que la vie vous apporte pleins de plans, pleins de choses à vivre, des expériences, des opportunités à saisir.

Chaque jour de choisir qui vous voulez être et qui vous ne voulez plus être. Sortir de l’état de victime.

Vous aurez beau tout faire, si vous vous identifiez au passé familier ou à votre futur prévisible, alors rien ne changera.

Pour changer il faut changer votre personnalité, vos actes, votre environnement, et là seulement votre réalité changera.

Cet article est un résumé de ce que j’ai retenu de ce we avec le Dr Joe Dispenza, je vous invite fortement à regarder ses prochains séminaires et méditations : 

https://fr.drjoedispenza.com/

Ses livres : rompre avec soi-même

Le résumé en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=9ljpv39mDlk&feature=youtu.be

Pour aller plus loin avec moi :

soin gratuit pour augmenter le taux vibratoire

Articles conseillés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manuel Akashique

Gratuit : Pour s’initier aux Archives Akashiques

Je t’offre mon livre « Le manuel des Annales Akashiques ».