Samain, la célébration celtique du monde des esprits :
Le 31 Octobre il est dit que nous célébrons halloween, anciennement Samain ou Samhain. Sa date n’était pas fixée, elle se fêtait 3 jours avant la pleine Lune de Novembre et 3 jours après.
Elle célébrait le passage de l’ancienne année à la nouvelle année.
À ce moment de l’année les feuilles tombent, et avec l’humidité elles pourrissent. C’est le cycle de la nature qui nous montre qu’après la vie il y a la mort, et que tout est un éternel recommencement.
Samain marque donc le renouveau, la transition, le dépouillement de l’ancien, le cycle de la vie.
Il est également dit qu’à ce moment de l’année le voile entre le monde des morts et les vivants serait le plus fin.
C’est le moment idéal pour recevoir un signe de nos ancêtres décédés, de défunts avec lesquels nous souhaitons communiquer.
La Toussaint :
Le 1 Novembre nous fêtons la Toussaint, la fête de tous les saints. C’est le moment de réciter une prière pour les Saints dont nous nous sentons proches et qui nous guident.
La fête des mort :
Le 2 Novembre nous célébrons la fête des morts, de nos proches décédés. C’est le moment d’avoir une pensée pour eux, de fleurir leur tombe, de leur adresser une prière.
Recevoir des signes d’un défunt :
Après une prière à un défunt, ou juste en pensant à eux, vous pouvez recevoir des signes de l’au-delà.
Quels sont ces signes qu’un défunt essaie d’entrer en contact avec vous :
Vous avez la sensation qu’une personne est là dans la pièce
Vous pensez subitement à elle sans raison
Vous rêvez d’elle
Vous avez la sensation que l’on vous touche, ou une caresse
Vous sentez un souffle sur votre peau ou vos cheveux
Vous ressentez de l’amour, de la chaleur
Vous entendez une musique qui vous rappelle cette personne
(exemple : une musique que cette personne avait l’habitude d’écouter)
Vous sentez une odeur qui vous rappelle cette personne
(exemple : l’odeur d’une fleur ou d’un plat que cette personne aimait)
Vous avez subitement un goût dans la bouche
(exemple : le goût de la cigarette car elle fumait)
Une plume qui attire votre attention ou une heure miroir
La lumière qui grésille, qui s’allume ou qui s’éteint
Ou un appareil électrique qui s’éteint ou s’allume.
(Les signes passent souvent par l’électricité)
Vous apercevez une silhouette
…..
Comment communiquer avec les défunts :
Nous pouvons communiquer avec les défunts par la prière, par la pensée, par la parole, par le cœur.
C’est très dur pour les vivants de rester et de voir nos proches partir. La souffrance est une étape du deuil. Nous, vivants, nous ne devons pas les retenir. Mais nous pouvons les aider à aller bien en leur envoyant tout notre amour. Nous communiquons aux autres ce que nous ressentons. Ce sera plus agréable pour eux si nous leur envoyons de l’amour plutôt que de la souffrance. Cela les aidera à s’élever dans le plan vibratoire dans lequel ils sont.
Prière pour les défunts et nos ancêtres :
“Je pense à toi,
Je ne souhaite pas te retenir,
Je souhaite que tu sois en paix,
Je suis là près de toi et tu es là près de moi,
Tous les jours je t’envoie de l’amour là où tu es,
Je veux te dire que je t’aime.”
Que se passe-t-il après la mort :
Les défunts ne disparaissent pas. Après la mort les défunts passent sur un plan vibratoire différent où il n’y a ni temps ni espace. Et pour entrer en contact avec nous cela leur demande beaucoup d’énergie. C’est un choix de leur part de passer un message, ils conservent leur libre arbitre même après le décès. Après la mort les défunts sont bien, en paix.
Comment les défunts communiquent avec nous :
Les défunts peuvent communiquer avec le monde des vivants s’ils en ont envie, et s’ils en ont besoin. Ils ont besoin d’énergie pour cela et viennent souvent provoquer des petits signaux électriques. Ils se servent des énergies existantes, les nôtres par exemple, des ondes wifi, bluetooth, des champs électromagnétiques, de la télé, la radio… Comme s’ils se branchaient à une centrale d’énergie. Mais ce n’est jamais fait pour nuire. C’est seulement fait pour se manifester et transmettre leur message. Ils peuvent également apparaître dans les rêves, ce sont souvent des songes qui paraissent très réels, où l’on a l’impression de ne pas avoir dormi. Ils viennent pour nous délivrer un message, ils sont souvent missionnés.
Peut-on avoir un défunt comme guide :
Il est tout à fait possible d’avoir un défunt comme guide. Nous avons plusieurs guides, nos guides peuvent être des proches décédés, nos ancêtres peuvent être nos guides, connus ou inconnus. Ce sont souvent des défunts avec lesquels nous avons des similitudes dans nos vies, peu importe l’époque à laquelle ils ont vécus. Ils sont missionnés pour nous guider et nous aider. Ils peuvent nous aider à défaire nos nœuds karmiques. À comprendre certaines choses qu’eux même ont déjà traversé. Les défunts sont de précieux guides.
Vidéo : 10 signes qu’un défunt essaie d’entrer en contact avec vous
Avez-vous déjà reçu des messages de proches décédés ?
Que pensez-vous qu’il se passe après la mort ?
Avez-vous un guide défunt ?
Comment communiquez-vous avec vos ancêtres décédés ?
Je vois des signes comme des lumières qui clignotent. Je pense beaucoup à mon grand-père que j’aime. Il a quitté ce monde à près de 106 ans.
Il y a 2 jours, mon frère qui est à Madagascar, nous informe de la date d’exhumation (retournement des morts dans la tradition malgache) de mon grand-père
Je viens de comprendre les signes de mon tendre papy
Je vois surtout les mort de gens que j’ai connu en rêve et la dernière fois c’était pour m’annoncer la mort de ma meilleure amie mais les rêves ont duré 4 mois et avec des énigmes que j’ai compris seulement le jour où ma meilleure amie est décédée. Sinon dans les cimetières j’ai des sifflements dans les oreilles. Et j’ai aussi ma chienne qui s’était mise dans une drôle de position et j’ai tout de suite pensé que ma grand-mère était là. Le téléphone a sonné elle venait de décéder. Voilà pour mes expériences
Il m’est arrivé des choses étranges comme une porte qui s’ouvre tout seul des stores qui claque comme si on passait la main dedans quand tout est fermer aucun courant d’air des cadre qui décroché du mur une nuit j’ai entendu des pas dans l’escalier je pensait que c’était mon moi qui venait se coucher j’ai senti quelqu’un me touchait de l’épaule au hanche et j’ai entendu mon mari tousser un étage plus bas j’étais en panique je n’ai plus jamais recoucher dans ma chambre ça fait 5 ans une nuit j’étais endormi dans le salon je me suit réveillé pour aller à la toilette quand j’ai ouvert les yeux il avait une silhouette au pied qui me regardait elle était blanche opaque avec des yeux une bouche des joues rosées avec un regard doux et bienveillant je me suis levé pour allé au toilette quand je suis revenue elle n’était plus Là et je pourrais vous en dire encore plein çà prendrait trop de temps
Je n’ai jamais eu de signes à proprement parlé ou je n’y ai pas prêté attention ou voulu y prêter attention !? Sûrement trop dans un esprit cartésien…
Depuis début 2022, j’ai pris la voie de l’éveil spirituel ; je bataille encore avec l’ego, le mental mais je sais que cette voie est la bonne pour moi.
Je pense que mon papa est mon guide. Il est décédé en janvier 2000 et pas un jour où je ne pense à lui ; je lui parle de temps en temps.
Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de rentrer en communication avec lui par l’intermédiaire d’une dame et emotionnellement , j’ai été contente et très chamboulée. Là rien que de l’écrire, j’ai les larmes qui montent ,une forte chaleur envahie mon corps, je commence à transpirer.
Pour le moment, je n’arrive pas à définir si c’est une bonne chose ou pas…..
Bonjour Camille,
Pour moi je rêve souvent des être de ma famille décédé comme père, mère grand mère ,arrière grand mère.
Mais nous nous trouvons toujours dans des endroits que je ne connais pas et aussi je sais et ressent qu il y a un message pour moi dans tous cela mais ne comprends pas et je trouve cela dommage car j aimerai savoir.
Aussi j ai toujours sur au fond de moi que la mort du corps terrestre n était que le commencement d une autre vie.
Bien à toi et merci si tu peux m eclairais un peux sur le sujet.
Oui cela m’est arrivé dernierement
Il m’est arrivé en faisant mon ménage surtout la poussière sur les meubles, en essuyant la photo de ma maman elle n’arrêtait pas de tomber, là j’ai pensé qu’elle était avec moi.
En ce moment , je suis très perturbée et très remontée. J’ai les larmes qui coulent, même quand je fais une méditation, j’ai parfois envie de pleurer. Hier, par rapport à une situation, j’ai repensé à mes parents qui sont décédés. Par contre dans les cimetières, j’entends des choses car je ressens les entités et parfois j’entends, je sens même des odeurs, mais très désagréables, les cimetières j’aime pas de trop, parce que entre l’odeur de chair brûler et aussi l’odeur du formol dans un cimetière ou entendre un ricanement et autre. Par contre j’ai eut de bonnes expériences aux niveau des anges, j’ai eut des réponses, quand j’avais demander le nom de l’ange qui était avec moi, le lendemain je vois sur une ambulance le nom Michel, après j’ai tiré un oracle des anges , j’ai tiré la carte de ‘archange Michael, et une nuit il m’est arrivée une drôle de chose, je dormais et toujours dans le sommeil j’ai vu un homme lumineux assis en tailleur et je me suis réveillée en sursaut, il m’arrive pleins de trucs.
Bonjour ,Camille, le soir juste en quittant ma maman 99ans et demi et toute sa tête, c’est un accident qui l’avait amené là, donc en montant dans ma voiture, sur la portier, je vois un petit duvet de plume. Là nuit, j’ai été appelée. Elle était enfin partie. Ne pouvant plus rentrer chez elle, elle voulait partir… mais elle ne partait pas et avait beaucoup d’angoisses le soir. C’était une douleur psychique. C’était une femme à caractère très fort et beaucoup de conflits entre nous. Mais sur la fin, j’étais présente… Et c’est comme cela qu’elle m’a fait ce cadeau de la coccinelle à sa mise dans le caveau. Depuis je vois parfois du duvet d’une plume.Mais peu… je l’ai laissé partir… Désolée d’en mettre aussi long. MERCI encore pour tes précieux conseils et ta douceur
Depuis mon bas âge, j’ai toujours été en contact avec les défunts de ma famille par songe , recevant des messages que je ne comprenais toujours pas. Aujourd’hui, je note tout rêve que je fais et découvre plus tard parfois leur explication . Dans le livre ( le monde des esprits ) j’ai trouvé des explications que la défunte petite sœur à mon feu père,me donnait dans un rêve concernant les occupations et les lieux de résidence des âmes trépassees et cela correspondait parfaitement. Une autre fois ,on venait m’attribuer le numéro 1 me faisant comprendre que je devais fonctionner avec celui- ci avec à ma suite les autres numéros de2 à 9. Aujourd’hui, je viens de découvrir que ce numéro est celui de mon code de vie . Voilà un peu l’aperçu de mes contacts avec les défunts.
Bonjour Cqmille, je tombe souvent sur des heures miroir, et j’aimerais bien savoir qui me fait des signes. Si c’est mes proches ou mes anges gardiens. Merci 😉
J’ai vu en rêve mon père et ma mère qui étaient décédés. Ils étaient jeunes et très beaux malgré le fait qu’ils soient décédés un à 71 ans et l’autre à 98 ans. Puis lorsque mon frère est décédé je le voyais toujours dans ma chambre, il se tenait là mais ne parlais pas.
Monique