5 solutions efficaces pour purifier et nettoyer les énergies de sa maison

L’énergie de votre lieu de vie affecte votre énergie. En élevant la vibration de votre demeure, vous pouvez également élever votre propre fréquence vibratoire.

Ici nous allons vous expliquer 5 moyens très simples de garder votre maison énergétiquement haute sans efforts.

 

Pourquoi faire un nettoyage énergétique et une purification de votre maison ?

Les énergies des personnes qui ont vécu dans une maison y demeurent longtemps après leur départ. Positives ou négatives, ces énergies se libèrent progressivement et s’infiltrent dans les murs, les sols, les meubles et autres objets.  On appelle ça les mémoires du lieux, ou mémoires des murs. Elles peuvent aussi s’imprégner dans les objets.

C’est pourquoi parfois nous pouvons nous sentir bien dans une pièce et pourtant d’autres fois ce ne sera pas pareil. Parfois, cela a à voir avec l’afflux d’énergie négative. Heureusement, il est facile d’éliminer de telles choses de votre maison afin d’éviter de vous sentir déprimé.

Parfois, nous ressentons ces énergies négatives provenant d’autres sources, mais nos animaux de compagnie nous avertissent toujours lorsqu’il y a des vibrations négatives dans l’air. Les chats sont plus sensibles aux énergies des autres que nous, donc s’ils changent leurs habitudes, cela pourrait signifier qu’il y a une énergie négative dans la pièce.

Vous pouvez purifier l’énergie d’une pièce pour la rendre propre et saine en utilisant quelques astuces très simples. Dans le meilleur des cas, ces pratiques suffisent à transformer la pièce la plus déprimante en un lieu de vie agréable et confortable. Certaines pratiques peuvent être plus compliquées et nécessitent un spécialiste dans le domaine. Je vous conseillerais personnellement d’appeler un géobiologue.

 

Nettoyer les énergies du domicile avec les bâtons de sauge blanche

La sauge médicale est une plante avec une longue histoire d’utilisation médicinale et sacréeDu latin salvia, de même sens, de salvare (« sauver ») (littéralement : « plante qui sauve »). Les déclarations sur les bienfaits de la sauge incluent « La sauge est l’une des rares plantes qui a été utilisée à des fins médicinales dans les trois grandes civilisations antiques : par les anciens Grecs, par les Romains et les Égyptiens, et plus récemment par les Amérindiens.

Cette plante est utilisée depuis des siècles comme agent nettoyant et purifiant. Il est dit que la sauge peut nettoyer les énergies négatives d’une personne, d’un lieu ou d’un objet.

La sauge libère des ions négatifs lorsqu’elle brûle, ce qui neutralise les ions positifs dans l’air (les ions positifs contiennent les basses énergies, la pollution, les ondes…).

Les bâtons de sauge blanche peuvent être brûlés ou maculés afin d’éliminer l’énergie et de purifier l’environnement. La sauge va venir chasser les énergies basses qui partiront lorsque vous changerez l’air.

La sauge est un des encens les plus puissants pour purifier votre intérieur. C’est un moyen de plus en plus populaire et peu onéreux pour éliminer les mémoires et les énergies négatives.

Le processus est simple. Tout d’abord, allumez le bout du bâton et laissez-le brûler jusqu’à ce que le bout du bâton noircisse. Ensuite, agitez doucement le bâton fumant dans la pièce de votre choix ou l’objet qui doit être nettoyé, tout en récitant une prière ou un mantra pour le débarrasser de la négativité. Soufflez dessus pour le réactiver. Certains utilisent même une plume pour envoyer la sauge partout dans les coins.

Soyez conscient du nettoyage qui s’opére, demandez à l’esprit de la sauge “aide-moi à  nettoyer cet espace, à renouveler les énergies, à chasser ce qui ne doit pas être là, à purifier cette maison…”

Procédez au nettoyage zone par zone, je vous conseille de commencer par l’entrée de la maison, puis de passer dans chaque pièce. Passez votre bâton de sauge partout dans les pièces, n’oubliez pas les coins, le plafond, les objets également.

Vous pouvez également passer le bâton de sauge autour de vous, autour de vos chakras (centres subtils d’énergie), autour de votre aura et de vos corps subtils, afin d’éliminer toute énergie basse ou égrégores qui se seraient accrochés. Récitez en conscience pour l’esprit de la sauge “Aide moi à purifier l’énergie de mes chakras, à purifier mes corps subtils et mon aura, à élever mon taux vibratoire”.

Une fois la sauge passée partout, ouvrez les fenêtres pour aérer la pièce.

Aérez une bonne dizaine de minutes.

Pensez à éteindre votre bâton et à le stocker dans un endroit sec.

La sauge aura fait office de reset des énergies de votre habitat (ou de votre objet).

Il est possible de fabriquer ses propres bâtons avec la sauge blanche du jardin, certains bâtons contiennent également de la lavande, du thym, du laurier, du romarin et d’autres plantes qui ont des effets similaires (mais moins puissants).

Ou sinon vous en trouverez dans les boutiques ésotériques.

5 cas d’utilisation de la sauge

Personnellement j’utilise la sauge dans ces moments là :

  • lorsque j’arrive dans un nouveau lieu
  • après avoir fais un gros ménage et tri dans mon habitat
  • aux changements de saisons, de cycles lunaire
  • avant un tirage de carte, de pendule, ou une lecture des mémoires akashiques (lien)
  • après un cauchemar, un épisode de maladie
  • après un évènement émotionnellement fort

La sauge ne remplace pas un soin énergétique, ni un géobiologue, ni un exorcisme mais elle permet de faire un nettoyage énergétique en profondeur afin d’entretenir notre énergie et celle du lieu.

 

Nettoyer les énergies d’une pièce avec le sel

Le sel est un agent multifonction, longtemps utilisé pour la conservation des aliments, comme denrée rare et monnaie d’échange, il est depuis des années utilisé dans les rituels de magie, pour la purification et l’éloignement du mauvais sort.

Comme la sauge il va absorber les énergies négatives, et il sera conseillé de le renouveler très régulièrement.

Pour purifier une pièce vous pouvez disposer du gros sel dans des petits contenant en verres, ou bien dans des coquilles saint Jacques (les coquilles ayant également des propriétés de purification, cela amplifie les pouvoirs du sel). Une coquille saint jacques par coin. Une sur les tables de nuit pour un sommeil serein. Deux à l’entrée de votre maison de chaque côté de la porte…

Vous pouvez ajouter des plantes séchées purifiantes comme le thym, le romarin, le laurier, la sauge ou la lavande dans vos pots.

Vous pouvez également ajouter ces actifs de plantes sous forme d’huiles essentielles, 2-3 gouttes suffisent dans le pot de sel.

Tout cela est à renouveler chaque semaine. Et si la pièce est chargée niveau énergie, à renouveler toutes les 24heures.

Vous savez que le sel est à changer lorsqu’il est légèrement oxydé grisâtre.

Jetez le sel dans les WC ou au compost sans le toucher.

Le saviez vous : Pour éloigner le mauvais œil, les anciens avaient coutume de lancer une poignée de sel derrière l’ épaule gauche 😉

 

Purifier sa maison avec le son

Le son est une vibration, certains sons permettent de créer une ambiance, et d’autres permettent même de purifier les basses vibrations.

Le son va venir décoller et chasser les mémoires des murs, pour cela vous allez procéder fenêtres closes. Vous allez vous munir d’un bol tibétain, d’une cloche, d’un tambour ou d’un instrument de musique à percussions (pas besoin de vider votre compte pour acheter un tambour chamanique). Et vous allez “faire du bruit”, sans vous préoccupez de la mélodie, mais plutôt de l’impact. En visualisant le son qui décolle et décroche les mémoires des murs, les empreintes laissés dans votre maison. Procédez mur par mur, pièce par pièce. Encore une fois n’oubliez pas le plafond et les coins. Allez bien dans tous les espaces. C’est un moyen très efficace et très simple de purifier rapidement un habitat.

Une fois votre maison purifiée par le son, vous pouvez passer des musiques 432Hz pour créer une ambiance agréable (c’est une fréquence qui élève notre fréquence vibratoire, certains mantras, les sons sacrés, le canon de Pachelbel sont des exemples de sons à passer chez vous).

Pour augmenter votre taux vibratoire, nettoyer les chakras, les corps subtils, il existe la sonothérapie, les bains de gongs, bains de bols de cristal, et autres thérapies par le son.

 

Purifier sa maison avec la Flamme Violette

Si vous ne connaissez pas la flamme violette, je vous renvoie mon article qui vous explique comment utiliser la flamme violette.

La Flamme Violette est une énergie issue dont les gardiens sont le maître Saint Germain et l’Archange Zadkiel. Cette énergie de flamme violette va venir transmuter le négatif en positif. Elle va agir comme un filtre qui transforme littéralement les basses énergies en hautes énergies. Pour utiliser cette flamme, il suffit de réciter un décret à haute voix, et d’appliquer la flamme violette sur vos murs, votre compteur électrique, votre link, votre box wifi, votre ordinateur, votre voiture, vos plantes, vos animaux…. afin de purifier et de nettoyer les énergies de basse vibration. C’est le moyen le plus simple et le plus efficace que je connaisse.

 

La lithothérapie pour élever la vibration de votre habitat

L’avantage de la lithothérapie, c’est que les pierres font à la fois office de décoration et de vibration, beaucoup de personnes aiment s’entourer de pierres.

4 pierres à utiliser pour purifier le domicile :

  • Vous pouvez utiliser la shungite sur tous vos appareils électro-magnétiques afin de bloquer les ondes wifi, Bluetooth, etc…
  • Vous pouvez utiliser l’œil de tigre comme pierre de protection et de renvoie des mauvaises énergies à leur destinataire.
  • Vous pouvez utiliser la labradorite comme pierre de protection (notamment pour les thérapeutes et les personnes hypersensibles et empathes).
  • Vous pouvez glisser un quartz rose sous votre oreiller pour un sommeil apaisé.

Il existe énormément de pierres avec des effets intéressants pour vous et votre habitat.

Si tous vos ressentis persistent, faites alors appel à un géobiologue.

obtenir un soin de la flamme violette et son décret

 

Articles conseillés

Symptômes d’un Taux Vibratoire Élevé

Dans mon exploration des annales akashiques et des taux vibratoires au cours des dernières années, j'ai acquis une profonde appréciation de l'impact que notre énergie peut avoir sur notre existence. Un aspect fascinant de ce domaine est l'expérience d'un taux...

lire plus

Taux Vibratoire d’un Guérisseur

Depuis des années, je m'immerge dans le domaine mystérieux mais passionnant de l'étude des annales akashiques et des taux vibratoires. Ces sujets, bien qu'ils semblent un peu ésotériques, ont la capacité d'ouvrir de nouvelles perspectives de compréhension de notre...

lire plus

4 Commentaires

  1. Jean-François

    Merci Camille pour toutes ces informations et ces astuces pour améliorer notre lieu de vie.
    Nous en avons besoin.
    Ton article très clair et détaillé.
    A faire d’urgence avec tout le matériel nécessaire pour une maison purifiée et dans laquelle on se sent bien 🏡🍂

    Réponse
  2. Weiss Laetitia

    Merci pour ces informations pour pouvoir purifier notre lieu de vie. C’est très complet, et j’ai découvert pleins de techniques et merci pour la méditation de nettoyage. Camille est toujours au top dans les sujets qu’elle aborde. Gratitude à Elle

    Réponse
  3. beaudonnat michèle

    Coucou merci beaucoup pour tant de bienveillance…..
    Je vais le refaire ce soir dans mon lit pour être au calme….Merci beaucoup

    Réponse
  4. Raymond patricia

    Merci beaucoup Camille pour ces informations et ces conseils qui peuvent m’aider à purifier mon lieu de vie et m’aider à être mieux

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manuel Akashique

Gratuit : Pour s’initier aux Archives Akashiques

Je t’offre mon livre « Le manuel des Annales Akashiques ».